Fabriquer un feu pour les lutins de notre table de nature

Le blog “L’esprit vient en jouant” a proposé un défi créatif sur un thème qui change tous les mois. Pour le mois de novembre, il fallait créer quelque chose autour d’un des quatre éléments. L’hiver arrivant à grands pas, nous avons pensé avec Petite Lutine qu’il serait intéressants de réchauffer les lutins de notre table de nature. Nous allons bientôt leur mettre le tapis de neige, il faut donc qu’ils puissent se tenir au chaud !

Nous avons choisi de le faire avec du bois et de la feutrine. DSCN1798C’est une activité facile à réaliser avec des enfants car il n’y a pas de besoin ni de couper droit ni d’avoir une grande dextérité pour que le résultat soit très plaisant.

Petite Lutine a d’abord découpé des flammes dans des chutes de feutrine jaune et orange. J’ai choisi une feutrine épaisse afin que les flammes tiennent debout facilement.

Ensuite, elle a trouvé une baguette de bois pendant une promenade et l’a coupée en petites bûches. Pour tout avouer, je n’ai pas pu prendre de photo de cette étape car elle l’a faite sans me le dire. Je lui en avais parlé et un matin la voilà qui me montre “Maman voilà les bûches pour le feu des lutins”. Bravo ma fille 🙂

Ensuite nous avons pris un morceau de bois qui traînait sur la table de nature depuis quelques temps, DSCN1819un reste d’une tentative pour couper une fine lamelle d’un morceau de bois un peu épais.

Petite Lutine a barbouillé de colle les bûches et les a collées en damier (3 dans un sens puis 4 dans l’autre).

Nous avons laissé séché, puis j’ai mis de la colle dans les espaces entre les bûches et la lutine a inséré les flammes en feutrine partout là où elle le pouvait. Je lui ai montré comment les insérer bien à fond avec un couteau afin que ce soit plus solide et c’est elle qui a terminé le travail.

Voici maintenant la nouvelle installation de nos lutins. Ils ont l’air bien, n’est-ce pas ?

DSCN1828

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply vassilia 27 novembre 2014 at 22 h 05 min

    c’est magnifique !!! bravo
    Vassilia (http://espritvientenjouant.blogpspot.fr)

  • Reply Maman Raconte 28 novembre 2014 at 23 h 54 min

    La scène finale est très jolie… Une belle idée !

  • Reply Faire aimer les promenades à ses enfants | Les découvertes de petite lutine 2 avril 2015 at 9 h 10 min

    […] (dans cet article on voit une table et des chaises fabriqués avec une branche de bois et dans celui-là un […]

  • Leave a Reply