Fabriquer les petites fées

J’ai eu envie de mettre sous format vidéo le conte que j’avais écrit pour l’Epiphanie. Donc  pour réunir le casting, si notre Grand-mère Terre pouvait tenir lieu de Doyenne de la forêt Islada, nous n’avions personne pour jouer le rôle des petites fées. Alors j’ai sorti les perles en bois, les bouchons en liège, des clous, le marteau, la feutrine et une mèche de laine à feutrer.

D’un petit coup de marteau, le clou est installé dans le bouchon.

Puis avec un peu de colle, la perle s’installe en guise de tête.

Ensuite j’ai découpé deux petites ailes dans de la feutrine blanche, et un rectangle de feutrine bleue.fabriquer-fees-solstice-hiver

J’ai cousu ce rectangle en cylindre (du diamètre du bouchon évidemment…) en insérant à mi-hauteur de la couture les petites ailes de part et d’autre de la couture.

Ensuite j’ai découpé un triangle de feutrine cousu ensuite en cône pour le chapeau. Pour éviter de faire un chapeau trop fin, il faut se livrer à un petit calcul un peu compliqué, mais qui permet de réviser ses maths (j’avoue, il m’a fallu plusieurs essais et ratés… peut-être que je devrais faire un patron pour gagner du temps la prochaine fois !).

Un petit coup de colle sur la perle pour faire tenir les cheveux faits en laine à feutrer, et ces demoiselles peuvent enfin se revêtir de leur couvre-chef.

Les voici maintenant installées sur la table de nature, à écouter l’histoire de dame Islada.

fees-fabrication-maison-laine-feutree-feutrine

Si tout va bien, je posterai la vidéo demain. Ce sera une grande première, très amatrice, mais c’est rigolo d’apprendre de nouvelles choses !

A demain !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Conte pour l’Epiphanie en vidéo – Les découvertes de petite lutine 7 janvier 2017 at 20 h 45 min

    […] voilà le conte en vidéo. Je me suis bien amusée avec mes petites poupées en feutrine, mon appareil photo et le logiciel Windows Media Maker. Le résultat est très amateur, mais je me […]

  • Leave a Reply