Une cabane d’intérieur

On aime bien jouer dehors même sous la pluie. Mais quand des trombes d’eau tombent du ciel, quelques activités d’intérieur sont malgré tout les bienvenues. Aussi, notre bricoleur magique a construit une magnifique cabane d’intérieur pour les enfants.

C’est une vraie maison à ossature bois et habillage en carton. Les enfants passent un temps fou à jouer dedans, à l’aménager, la décorer. Ils sont complètement libres, c’est leur espace à eux. Cela nécessite par contre quelques sérieuses négociations entre eux pour se mettre d’accord sur l’aménagement et la déco ! Ils peuvent dessiner sur le carton, et si un jour ça ne leur plaît plus, il suffit de changer l’habillage en carton. La cabane a déjà subi plusieurs relooking depuis maintenant presque trois ans qu’elle existe, et elle plait toujours autant à ses jeunes habitants !

La construction de la cabane

La cabane est constituée d’une ossature bois recouverte de carton. Le toit est fabriqué tout simplement avec deux grand morceaux de cartons collés ensemble. Il est posé sur l’ossature, le poids du carton fait qu’il ne bouge pas.

Les murs sont fixés à l’ossature par des agraphes.

Quelques photos :

Le toit vu de l’intérieur puis de l’extérieur.

cabane d'intérieur enfants bois carton

L’ossature bois des fenêtres :

cabane d'intérieur pour enfants avec ossature en bois et couverture en carton

Les accessoires construits par les enfants

Une horloge en carton vient décorer l’intérieur. L’extérieur quant à lui se pare de volets et d’une charmante jardinière, prête à recevoir les décorations de Pâques.

fabriquer meubles en carton avec enfants décoration en carton

Les accessoires en carton de la cabane sont fabriqués à l’aide d’un kit de la super marque makedo. Voici quelques exemples de kits de fabrication :

 

Pour s’abonner à la newsletter du blog c’est ici !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply