La magie d’endormir son bébé dans ses bras

J’aime endormir mon bébé dans mes bras, le bercer doucement. Je sens son corps qui se relâche peu à peu, il se laisse aller. Il arrête de bouger bras et jambes, les laisse reposer lentement. Son regard se fait imprécis, ses paupières se ferment à demi. Il me fait encore un petit sourire de temps à autre, tout doux, tout petit, du coin de ses petites lèvres qui se détendent. Sa respiration devient plus régulière. Il pousse parfois un profond soupir.

 

Il se laisse aller complètement dans mes bras. Je suis honoré.e de la confiance qu’il me fait, de l’abandon total qu’il accepte. Il est tout contre moi, je sens la chaleur de son petit corps contre ma poitrine. Ses yeux se closent complètement maintenant, je sais qu’il dort profondément.

Il sait qu’il est en sécurité dans mes bras, que je prends soin de lui, que je vais veiller sur son sommeil. Il sait que si quelque chose vient le perturber pendant qu’il dort, je serai là pour le réconforter. Aussi il a confiance et dort profondément.

Endormir mon bébé dans mes bras me redonne la confiance dans mes compétences de parent que parfois certaines journées un peu difficiles peuvent écorner. Réussir à endormir mon tout petit juste en le berçant me fait ressentir une intense satisfaction, je suis moi aussi apaisé.e, reposé.e par ce moment de partage et de confiance mutuelle.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emyreve 30 novembre 2017 at 8 h 06 min

    Très beau et très vrai…

  • Reply Imala 1 décembre 2017 at 18 h 34 min

    oui, je dis, bébé endormi dans mes bras 😉

  • Leave a Reply