Ma bibliothèque

! PAGE EN CONSTRUCTION !

 

Voici les livres qui m’ont le plus aidé dans mon cheminement de maman vers la bienveillance et la compréhension des enfants.

Parents efficaces de Thomas Gordon : ma bible pour apprendre les messages-je, les messages-tu et la résolution de conflit en méthode gagnant-gagnant. C’est le premier livre que j’ai lu sur le sujet, et vraiment ça a été un coup de tonnerre dans ma façon de voir les choses.

Tout se joue avant 6 ans de Dodson : A part son titre débile et son court passage d’égarement au sujet de la fessée, ce livre donne plein d’informations intéressantes et de pistes pour élever son enfant.

Eduquer son enfant autrement de Catherine Dumonteil-Kremer : Ma bible (j’ai beaucoup de bibles !) pour les débuts de l’accompagnement d’un enfant, pour découvrir plein de pistes d’éducation alternative. Les sujets sont variés et nombreux, mais pas toujours très approfondis. Par contre elle donne de très nombreuses références pour qui voudrait justement explorer de façon plus soutenue chaque thème.

 

Pour les adolescents :

No Comments

Leave a Reply