Le chevalier du ménage : parution prévue le 1er décembre

Tadaaaam !! Mon nouvel album est quasiment prêt. Après des mois de travail, la maquette est terminée, validée par createspace (non sans mal, une sombre affaire de fonds perdu. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une affaire de financement illégal, mais simplement des marges prévues pour le massicotage et que createspace ne voulait pas me valider. Sachant que tout le site est en anglais, je vous laisse imaginer le nombre de cheveux que je me suis arrachée pour arriver à mes fins). Maintenant j’attends l’exemplaire de vérification, j’envoie le dépôt légal, et enfin pour pourrez vous le procurer.

Procédons aux présentations :livre pour enfant anti-sexiste garçon fille ménage

Voici tout d’abord le résumé officiel :

“Un village, situé au bas d’une grande et sombre montagne, ne reçoit pas de soleil. Obligés d’aller en ville pour s’approvisionner, les villageois ont recours aux services d’un chevalier pour les protéger. Or ce chevalier préfère faire le ménage que s’entraîner aux armes. Les villageois sont très mécontents. Un jour il va leur prouver à tous que ménage rime avec courage, et sauver le village de la malédiction de l’obscurité.”

Pour vous mes lecteurs préférés, voici quelques secrets en exclusivité :

  • le chevalier s’appelle Liouba, du nom d’un collègue de maths que j’ai eu une année
  • l’histoire m’a été inspirée par un petit garçon de ma connaissance qui aime beaucoup ranger, nettoyer et décorer les maisons avec des bouquets de fleurs. Entendant un jour un commentaire pas très bienveillant sur son occupation favorite, j’ai voulu écrire une histoire montrant qu’on peut être un grand chevalier et pour autant, aimer faire du ménage. C’était pour la petite note anti-sexiste de l’album
  • la trame de l’histoire a été trouvée lors d’un grand voyage en train, avec ma sœur et mon beau-frère, au retour de notre voyage à Milan. C’est pour dire si ça date ! Plus de trois ans ! Mais entre temps… Deux déménagements, une agrégation, un bébé lutin… L’album était presque terminé au printemps dernier, mais il fallait encore quelques détails de mise en page. Je me suis promis de le terminer pour Noël. Et voilà, vendredi, il sera disponible !
  • les illustrations sont faites essentiellement aux pastels gras, avec quelques encres, un peu de crayon de couleur et un soupçon de pastels secs.

Et enfin, quelques extraits de l’album, juste pour vous :

album anti-sexiste

Pour vous abonner à la newsletter, c’est ici : Je m’inscris.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply PatiVore 27 novembre 2017 at 18 h 39 min

    Félicitations ! C’est très joli et coloré !
    J’ai deux questions :
    Liouba, ce n’est pas un prénom féminin ?
    Et c’est à partir de quel âge ?

    • Reply Adeline 29 novembre 2017 at 15 h 45 min

      Merci 🙂 Et bien mon collègue qui portait ce prénom était un homme… Mais c’est sans doute un prénom mixte 🙂
      Je pense qu’il est adapté à partir de 5 ans, ou 4 pour les enfants qui accrochent bien avec l’imaginaire (ce n’est pas évident de déterminer, je suis preneuse d’avis !)

      • Reply PatiVore 30 novembre 2017 at 18 h 36 min

        Merci pour ces réponses et bonne promotion de l’album 🙂

        • Reply Adeline 30 novembre 2017 at 19 h 06 min

          Merci 🙂

    Leave a Reply