Mes challenges lecture pour 2018

Bon voilà, je ne peux plus vous le cacher, je suis une addict à la lecture, intoxiquée au dernier degré, complètement shootée à la littérature. J’ai les yeux cernés le matin, la tête embrumée, le cerveau raplapla… tout ça parce que j’ai été incapable de lâcher le roman attaqué la veille, quitte à éteindre à 3h30 du matin (tout en sachant qu’un petit lutin va venir réclamer sa tétée vers 5h… bon plan !).

Jusqu’à présent je parlais de mes lectures sur deux autres blogs, mais c’est trop lourd de tout gérer. Aussi j’ai décidé de garder le blog de lecturesados (comme ça je peux le montrer à mes élèves sans qu’ils voient le reste de ma vie blogesque), mais d’ajouter à ce blog Explorer Ensemble mes lectures personnelles. J’espère que vous serez nombreux.ses à me suivre dans ces aventures littéraires. Aussi on commence tout de suite avec mon inscription à quelques challenges pour 2018 :

  1. Challenge Littérature de l’imaginaire

Ce challenge dure toute l’année et il s’agit je vous le donne dans le mille, de lire de la littérature de l’imaginaire ! Il est organisé par le blog Lecturothèque. Je me suis inscrite dans les catégories C (Cerbère des mots, on ne lit que des romans et rien d’autre. De toute façon je ne lis QUE des romans 😀 ) et E (Elfe de l’incontournable : il faut compter au moins trois lectures des grands maîtres du genre. Mince alors, je vais être obligée de reeeeelire du Raymond Feist…) Ce challenge va me permettre de me vautrer dans cette littérature dont je suis ultra fan. Par contre je vais avoir l’air bête, mais j’ai déjà oublié quel échelon de lecture j’ai choisi, 2 ou 3 j’imagine ! Bon pas grave, j’y vais à fond et on verra ce que ça donne.

2. Challenge “Cette année je(re)lis des classiques”

Parfait ! J’ai dû faire une overdose de Pascal et Proust pendant l’agreg, du coup je n’ai lu plus que de la fantasy l’année dernière. Alors voici un challenge qui va me remettre en selle. Il est présenté sur les blogs Délivrer des livres et Vivrelivre. Je m’inscris dans le niveau “On ne m’arrête plus”, soyons ambitieux ! Je vais donc devoir lire 12 romans classiques. Par contre je ne pense pas respecter les catégories proposées (qui de toute façon sont facultatives), j’en ai déjà lu beaucoup et ce ne sont pas mes favoris. Et pour commencer, j’attaque par David Copperfield de Charles Dickens, qui a rejoint ma liseuse hier soir (Merci Papa lutin pour me l’avoir trouvé alors que moi j’ai passé trois soirées à m’énerver sur l’ordi…).

Bon et puis plein d’autres challenges me motivent, m’intéressent, me titillent, mais je ne suis pas sûre de tous les tenir (lire ça va, mais chroniquer sur le blog, c’est une autre affaire…). Alors je m’arrête là… pour aujourd’hui !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Blandine 16 janvier 2018 at 22 h 03 min

    Bienvenue dans le Challenge “Je (re)lis des classiques” !
    Les lectures proposées ne le sont qu’à titre d’exemple, à toi de choisir celles qui te correspondent le mieux et qui entrent dans les thèmes proposés 😉
    Je te souhaite de belles lectures pour 2018!

    PS: le nom de mon blog est Vivrelivre (sans “s”) 😉

    • Reply Adeline 17 janvier 2018 at 16 h 55 min

      Merci pour l’accueil ! Voilà c’est corrigé 🙂

  • Reply PatiVore 16 janvier 2018 at 23 h 48 min

    Bons challenges, bonnes lectures 🙂
    Et la littérature de l’imaginaire classique fonctionne pour les deux 😉

    • Reply Adeline 17 janvier 2018 at 17 h 04 min

      Oui !!!! Je suis en train de me délecter à construire une nouvelle PAL avec ces challenges, un vrai plaisir !

    Leave a Reply