#Jour 1 du challenge “10 jours pour redevenir une maman zen”

Pour ce premier jour de challenge, j’ai choisi de faire des choses dont j’ai l’habitude. La fatigue est encore trop grande, je garde la recherche de nouvelles idées, recettes, vidéos pour les jours prochains.

Aussi ce matin j’ai commencé ma journée avec une séance proposée par la chaîne youtube ChrystelMulan, qui est une professeur de qi qong que je suis depuis quelques mois. La vidéo propose étirements, automassages par frottements et par percussions.

J’ai vraiment apprécié ces dix minutes. La nuit, sans être mauvaise, a été pas mal entrecoupée, et comme tous les matins depuis un mois, j’avais du mal à émerger et à trouver de la motivation pour la journée. Cette séance m’a permis de retrouver le sourire, l’envie de remplir mon challenge, de me dynamiser.

Ensuite, je suis descendue me préparer mon petit déjeuner pleine de motivation, d’envie de fraîcheur. Je me suis fait un grand bol de miam aux fruits, que j’ai pris le temps de savourer assise à la table de la cuisine, qui était baignée dans un grand soleil matinal.

Bébé lutin s’est octroyé une bonne petite tétée dans la foulée, puis comme il se frottait les yeux, il est parti à la sieste du matin. J’ai donc profité de la présence du papa pour aller marcher pendant une heure, offrant mon visage au soleil. A cause du vent glacial, j’ai choisi un chemin dans le fond du vallon, pour être abritée.

De retour, je me suis immédiatement attaquée à mon objectif du jour. L’idée était de le commencer absolument avant midi. J’ai une vraie tendance à la procrastination, aussi cette exigence de commencer avant midi est vitale pour moi. Mais en ce premier jour de challenge, ça n’a pas été trop difficile, ça me motive de m’être fixé des objectifs 🙂 (on verra si j’arrive à m’y tenir…). C’était un paquet de copies de 5e. 27 copies d’une interro sur les Fourberies de Scapin. Et, je ne sais pas si c’est dû ma bonne humeur, mais ils ont eu de sacrées bonnes notes !

Avoir fini ce tas de copies me met du baume au cœur, car c’est vraiment LE truc que je n’aime pas dans mon métier. Aussi j’aborde l’après-midi avec beaucoup de satisfaction, de joie et de détente. Je profite de la deuxième sieste de mon petit loup pour écrire cet article, je pense ensuite que je vais bouquiner tranquillement dans mon canapé (et peut-être faire une petite sieste !). Je sortirais bien une seconde fois, mais il fait vraiment trop froid.

Pour mon goûter, j’ai pris le temps de rouler les feuilles de cuir de fruits que j’avais mis à déshydrater il y a deux jours.

Ce soir, je pense suivre cette vidéo d’automassage de la main :

Je l’ai beaucoup pratiquée pendant ma grossesse lorsque j’avais du mal à m’endormir et je l’apprécie énormément. Cela semble assez peu de choses, on se masse la main pendant une dizaine de minutes, et pourtant ça a un effet énorme sur moi. J’ai même du mal à continuer d’appuyer sur la fin tellement je suis endormie. La voix douce de la jeune femme me met presque dans un état d’hypnose. J’ai le sentiment que mon sommeil est de meilleure qualité après cet exercice.

Et vous, qu’avez-vous fait aujourd’hui pour vous ressourcer ? Quelles sont vos vidéos d’activités détente préférées ?

A demain !


Pour vous abonner à la newsletter du blog, c’est par ici.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply amelimelo131 26 février 2018 at 16 h 06 min

    je viens juste de noter mon petit bilan dans mon carnet 😉 un peu de lecture ce matin au lit puis 2 parties de Cluedo avec mon moyen pendant que les filles dormaient encore, une assiette équilibrée à midi, la mise à jour des mes mails côté boulot (j’avais un sacré retard!) que je viens d’achever – je vais pouvoir me consacrer à nouveau aux enfants…j’hésite à sortir aussi 😉 Moi qui adore procrastiner, je suis contente de moi ^^ Pour me détendre j’aime faire du yoga avec la youtubeuse allemande Mady Morrison (mais YogawithAdrienne est très bien aussi!) et je note la chaîne que tu recommandes! Bonne soirée!

    • Reply Adeline 27 février 2018 at 17 h 17 min

      Lol tu es polyglotte ! J’ai tout oublié de mon allemand scolaire, et mon anglais ne fonctionne qu’à l’écrit… Cependant j’aime beaucoup les titres que Adrienne donne à ses séances (je n’essaie même pas Mady, je ne pigerai pas le premier quart du début d’une phrase). Je vais donc tenter de voir si je peux suivre quand même, j’en tenterai une demain matin, merci pour la référence !!

  • Reply amelimelo131 27 février 2018 at 18 h 21 min

    Je ne suis pas très bonne en anglais oral (la faut à ma formation basée que sur l’écrit / ou savoir bien parler des journaux…très pratique n’est ce pas?) mais je n’ai pas trop de mal avec Adrienne, et puis quand on a quelques notions de yoga ça passe 😉 tu as essayé alors? ( y a même un yoga for teacher ^^)

  • Leave a Reply