#Jour 2 du challenge “10 jours pour redevenir une maman zen”

Aujourd’hui j’ai commencé ma matinée avec un nouveau professeur de qi gong dont les vidéos que je découvre me plaisent beaucoup. J’ai fait d’abord des étirements de tout le corps, puis un automassage percussif.

Comme je me lève un peu plus tard que quand je travaille (grâce au Papa du Bébé Lutin qui tous les matins l’emmène en bas dès qu’il est réveillé pour m’offrir une petite grasse matinée ♥), et que je n’ai pas le stress du trajet, du boulot, des élèves… je n’ai pas besoin d’un petit déjeuner aussi conséquent que d’habitude, et notamment pas de céréales. Aussi j’ai décidé de me faire super plaisir avec un bon grand smoothie de fruits et oléagineux. J’ai tout d’abord fait tremper des graines de chia dans du lait de riz pendant 15 minutes, puis j’ai ajouté un demi-citron, des feuilles de menthe du jardin séchées, puis graines de sésame, amandes, dattes, banane, kiwi et pomme.

L’objectif du jour (enjeu 1 objectif par jour) était de trier la paperasse qui s’empile dans les bannettes de mon bureau. Activité très profitable puisque j’ai retrouvé une facture que j’avais oubliée, mais aussi la carte d’une amie très chère que j’ai remise en évidence devant mon ordinateur. J’en ai profité aussi pour faire mes comptes. C’était assez long, mais ça en valait la peine, les bannettes sont triées et vides maintenant.

Pas évident de se promener ces jours-ci avec ce vent terrible. Je suis allée faire un tour sur un chemin près de la forêt. J’avoue que j’ai dû me forcer pour sortir, mais finalement, en revenant, j’étais contente de l’avoir fait. Pendant la balade, je me suis arrêtée sur un tronc dans la forêt, et j’ai pris le temps d’écouter les mésanges chanter. Un vrai bonheur ces petits oiseaux tellement vifs et mignons. J’aime prendre le temps de faire une pause quand je marche, m’arrêter pour contempler la nature qui m’entoure, me concentrer sur mes sens, en essayant de développer la pleine conscience.

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce challenge commence à ressembler à une cure de régime amaigrissant avec tous ces fruits, ce qui est tout à fait scandaleux et contraire à mes résolutions de l’hiver ! Aussi je me suis concocté une petite pâte à tartiner bien calorique et parfaite pour accompagner le pain de mon amoureux. J’ai improvisé mon truc du début à la fin, mais il faut dire que c’est difficile de se rater dans ce genre de recette 😀 La voici :

– 100g de flocons de seigle moulus finement avec le thermomix, puis humidifié avec du lait de riz
– 10g de poudre de caroube
– 5g d’huile de noisettes
– 50g de poudre d’amandes
– 160g de dattes
– la quantité nécessaire de lait de riz pour obtenir une consistance satisfaisante en mixant

Et voilà le travail, une pâte à tartiner bien sucrée et roborative, bien qu’un peu granuleuse car je n’ai pas laissé tremper les flocons suffisamment.

 

Ce soir, je ferai la deuxième partie de cette méditation, celle qui commence à la minute 26:05. Elle est inspirée de la pensée de Louise Hay, et je trouve la voix qui la guide extrêmement apaisante.

Pour suivre ce challenge et les autres articles de ce blog, abonnez vous à la newsletter : ICI.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply