Jour 3 du challenge “10 jours pour redevenir une maman zen”

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Ici c’est grand beau, malgré le froid toujours intense. Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que mon corps commence à s’habituer à ces températures négatives.

Allez, je vous raconte un peu ce que j’ai fait aujourd’hui pour prendre soin de ma zenitude.

Tout d’abord, j’ai écouté le début (les 26 premières minutes) de la vidéo d’hier soir, la méditation inspirée de Louise Hay. J’ai adoré commencer ma journée par des phrases de gratitude. D’ailleurs, j’ai eu le sentiment de traverser toute la journée avec le cœur bien plus léger.

Et ce matin, j’ai eu envie de tester la chaîne de yoga qu’amelimelo131 m’a conseillée hier. Comme je ne suis pas très douée en anglais oral, j’ai choisi une vidéo courte pour commencer, et j’ai d’abord pris le temps de la regarder en entier avec les sous-titrages avant de la suivre une deuxième fois, cette fois en faisant les exercices. J’ai vraiment accroché. Cette prof de yoga a un sourire et une voix très agréables. J’ai notamment apprécié la deuxième posture, qui m’a aidée à étirer l’espace entre mes omoplates, souvent crispé depuis que Bébé Lutin est né et que je le porte beaucoup.

Puis je suis descendue me faire un nouveau smoothie, un peu plus orangé que celui d’hier, auquel j’ai ajouté une poignée d’amandes à grignoter.

Aujourd’hui mon objectif de l’enjeu “1objectifparjour” était de mettre en forme le premier chapitre de mon prochain livre-cahier, qui sortira fin mars. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Si vous êtes curieux.ses, abonnez-vous à ma newsletter, j’en révèle en avant-première le thème dans la NL qui part ce soir… J’aime bien faire la mise en page de mes bouquins, même si ce n’est pas dans mes compétences d’origine. Une copine graphiste m’aiguille de ses conseils, et de livre en livre je progresse. J’aime faire ce travail même si c’est un peu long et minutieux, car c’est le moment où je vois mes idées prendre forme, où je peux imaginer quel sera le résultat final.

Avant d’aller me promener, j’ai fabriqué une tartinade pour midi, avec les amandes mises à tremper hier soir. Un régal ! Voici ce que j’ai mixé ensemble : une poignée d’amandes trempées depuis la veille, quelques morceaux de fenouil cru, trois tomates séchées, une bonne cuillère de tahin, une énorme gousse d’ail, le jus d’un demi-citron, sel, poivre, cumin. Franchement, c’est trooooop bon ! Et riche en calcium (et plein d’autres trucs j’imagine), parfait pour l’allaitement ! Papa Lutin lui a préparé un pesto vegan de fanes de radis… On s’est régalés à midi !

recette tartinade crue rawfood amandes fenouil

Puis je suis sortie sous ce grand soleil. Je suis retournée sur le même chemin qu’hier, avec l’espoir de prendre en photo les petites mésanges qui m’avaient charmé les oreilles. Elles étaient toujours là, ainsi qu’un rouge-gorge qui m’a observée d’un air curieux. Je n’ai réussi à avoir la demoiselle mésange que de dos, mais le rouge-gorge, lui, m’a laissé voir son beau plastron.

Cet après-midi, je termine de lire un roman jeunesse, je le chronique, et je pense pouvoir publier dès ce soir l’article sur mes lectures de février ! Génial, j’adore quand tout roule comme ça 🙂

Ce soir, je pense suivre cette vidéo d’automassage du visage de Chrystel Mulan :

Je l’aime bien (et en plus si ça rend belle, génial 😉 ), elle me détend et l’aide à m’endormir. Je la pratiquais beaucoup également pendant ma grossesse.

Si vous avez d’autres chaînes youtube à me conseiller, n’hésitez pas, j’adore découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux talents.

A demain !


Pour s’abonner à la newsletter (et recevoir un e-book gratuit sur les activités à faire avec vos enfants autour des balades), n’hésitez pas, c’est par ICI.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply amelimelo131 1 mars 2018 at 7 h 58 min

    Je suis contente que les vidéos d’Adrienne te plaisent!! C’est avec elle que j’ai commencé le yoga à la maison 😉
    Je m’habitue aussi à ce froid, j’ai maintenant la pleine sensation de profiter d’un véritable hiver.
    Coté zénitude la journée a été bien chargée hier, je tente de reprendre mon petit rythme aujourd’hui. Je te souhaite une belle journée!

  • Leave a Reply