Jours 4 & 5 du challenge “10 jours pour redevenir une maman zen”

Je n’ai pas publié d’article pour le jour 4. Bébé Lutin fait ses dents, il a mal, il pleure, il est en détresse, notamment la nuit, et il a besoin de moi. Aussi je suis de nouveau très fatiguée. Et ce challenge est d’autant plus pertinent.

Hier j’ai eu un gros passage à vide dans la matinée. Le papa était absent pour deux jours, et Bébé lutin ne m’avait pas laissée dormir plus d’une heure d’affilée pendant la nuit. J’ai essayé de faire du yoga et au bout de trois minutes, il s’est mis à pleurer, même installé sur mes genoux en tailleur. J’étais à bout de souffle et de courage… Et puis j’ai repensé à ce challenge, à toutes ces choses que j’avais décidé pour me faire du bien, et ça m’a aidée à aller de l’avant. J’ai ficelé mon bébé dans mon dos, et me suis concocté un beau smoothie que j’ai pris le temps de présenter joliment sous forme de mandala bowl. Et bien ce n’est peut-être pas grand chose, mais ça m’a aidé à reprendre courage. Prendre le temps de disposer chaque petite graine m’a apaisée et permis de prendre de la distance par rapport aux flots d’émotions négatives qui me submergeait.

Nous sommes donc sortis tous les deux, bébé lutin et moi, malgré la fatigue et la grisaille, et se balader sur notre petit bout de route tous deux, s’amuser à faire des selfies ensemble, c’était amusant, j’ai retrouvé le sourire.

Allez, passons sur les états d’âme, voici quelques petites photos et références des moments qui nous on fait du bien :

fruits mandala bowl vegan

J’ai fini la journée avec la vidéo d’Adriene de yoga for bedtime, et j’ai écouté un peu de sophrologie avant de m’endormir (deux vidéos hier soir, j’en avais bien besoin pour me réconforter de cette longue journée à consoler un bébé, en plus comme Papa lutin était de retour, il a pu me relayer pour que je fasse tout ça tranquillement au salon pendant qu’il câlinait son petit ange.).

Ce matin, j’étais toute rouillée au réveil, impossible de faire du yoga, ça aurait trop tiré. Alors j’ai pratiqué ces exercices de qi gong. J’adore cette vidéo. Le professeur ne parle pas, les mouvements sont extrêmement apaisants. La respiration se met en place naturellement sur les gestes proposés, l’ensemble est harmonieux et me fait vraiment beaucoup de bien.

Je me suis refait un smoothie bowl (on ne change pas une équipe qui gagne ! ). Cette fois c’était banane avocat gingembre orange. D’ailleurs les enfants de la maison adorent ces recettes de smoothie, bébé lutin compris (même avec du gingembre !).

raw food smoothie alimentation vivante

Cet après-midi, j’ai préparé une recette de brownie cru qui est en train de prendre au frigo. Si ça marche, je vous en publierai une photo sur instagram ! J’ai mixé ensemble : kasha, flocons d’avoine (ces deux ingrédients au préalable trempés dans du lait de riz), dattes, cacao amer, banane, poudre d’amandes.

Mes objectifs de l’enjeu 1objectifparjour sont au moint mort. Je n’ai pas fait celui d’hier, j’étais trop fatiguée pour trouver la ressource pour corriger un si gros paquet de copies. Mais aujourd’hui j’ai commencé rapidement ce matin celui du jour, et je terminerai en fin d’après-midi, quand bébé lutin sera sur le dos de son papa.

Voilà, j’espère que vous aussi vous avez vos astuces pour garder le sourire malgré la fatigue et les difficultés du quotidien. N’hésitez pas à les partager en commentaire. Je vous envoie plein de joie et de réconfort.


Pour vous abonner à la newsletter, c’est par ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply amelimelo131 3 mars 2018 at 14 h 29 min

    Pas facile de rester forte et vaillante avec si peu d’heures de sommeil, c’est bien normal de craquer….pour retrouver le sourire, je descends la barre que je m’étais fixée – comme d’habitude bien trop haut – je me redis que j’ai l’essentiel et surtout que tout passe et les bons moments vont revenir – il faut toujours un peu de pluie pour arroser les fleurs 😉
    Alors ce brownie??

    • Reply Adeline 3 mars 2018 at 20 h 58 min

      Trop liquide le brownie, il a fini en pâte à tartiner. Pas mal quand même, mais je retenterai le brownie cru un de ces 4 !

      • Reply amelimelo131 5 mars 2018 at 20 h 40 min

        C’est pas mal non plus une bonne pâte à tartiner 😉

        • Reply Adeline 6 mars 2018 at 10 h 07 min

          Oui c’est bien 😄et puis on en mange moins à la fois. Sauf si on tombe malheureusement dedans avec une petite cuillère…

    Leave a Reply