Présentation du roman “Lisa s’est cassé la jambe”

lecture, roman, enfant, livre, littérature jeuensse, histoire, hôpital, fracture, jambe cassée, magie, licorne

La publication de mon prochain livre est prévue dans un mois, pour le 24 novembre. Il est actuellement dans les mains des bêta-lecteurs, qui m’envoient leurs retours peu à peu. Il est donc grand temps de vous présenter plus en détail cette histoire.

Il y a un peu plus de six mois, une petite fille de la classe de la lutine s’est cassé la jambe. Ce roman est donc inspiré d’une histoire vraie ! Quand nous sommes allées la voir, je lui ai proposé de transformer cet accident pas très marrant pour elle en roman plein d’aventures et de magie, avec tous les ingrédients qu’elle aime. Elle était super contente.. Ce roman mélange donc réalité et rêve, magie. On y trouve un plâtre, un hôpital, des infirmières, des élèves d’école, mais aussi une licorne, des lutins et un tapis volant.

La parution du roman est prévue pour le 24 novembre, date très spéciale pour cette petite fille.

Voici le résumé :

Lisa et ses copines vont jouer au bord de la rivière, comme à leur habitude. Sur le chemin du retour, Lisa escalade une barrière en métal qui par malheur tombe, entraînant la petite fille avec elle. Elle a très mal à la jambe. Le soir, sa maman l’emmène à l’hôpital : on lui annonce qu’elle a la jambe cassée. Une infirmière lui fabrique un plâtre. Mais alors qu’elle est en train de poser toutes les bandes sur la jambe de Lisa, elle est interrompue et doit sortir de la pièce quelques instants. C’est alors que…

Pendant ce temps, une porte que Lisa n’avait pas encore remarquée s’ouvre au fond de la salle. Une nouvelle infirmière entre. Elle est brune, ses longs cheveux flottent dans son dos.

Petite fille, je vais juste ajouter une bande à ton plâtre en attendant que ton infirmière revienne.

Lisa ne sait pas quoi répondre. Cette infirmière est vraiment très belle et mystérieuse. On voit un tatouage en forme de corbeau sur son poignet. Elle prend une bande de plâtre, souffle dessus. Lisa a l’impression de voir de la lumière sortir de sa bouche en même temps que l’air. Puis l’infirmière pose la bande sur sa jambe. Ensuite, elle s’en va, aussi discrètement qu’elle est arrivée.

Lisa rentre chez elle et s’endort, épuisée par les émotions de la journée. Les jours qui suivent, elle apprend peu à peu à se débrouiller avec son plâtre, sa maman lui rapporte un fauteuil roulant de la pharmacie. Et la nuit… Des personnages mystérieux viennent lui rendre visite avec lesquels elle vivra de fantastiques aventures.

Restez connectés, bientôt viendront les premiers chapitres du roman, un concours permettant d’en gagner un exemplaire, et toutes les autres publications de ce blog : inscrivez-vous à la newsletter ICI.

Par ailleurs, le titre n’est pas encore définitif. Si vous avez des suggestions de titre à me faire, ou si vous voulez participer au sondage que je vais organiser, n’hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply